Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMéthivier, Hubert. La fin de l’Ancien Régime. 7e éd. mise à jour / par Pierre Thibault. Que sais-je? : le point des connaissances actuelles. Paris: Presses universitaires de France, 1993.

———. Le siècle de Louis XIII. 8e éd. mise à jour / par Pierre Thibault. Que sais-je? : le point des connaissances actuelles. Paris: Presses universitaires de France, 1992.

Pradalié, Georges. Le Second Empire. 9e éd.. Que sais-je? : le point des connaissances actuelles. Paris: Presses universitaires de France, 1996.

Robert, Hervé. La monarchie de Juillet. Que sais-je? : le point des connaissances actuelles. Paris: Presses universitaires de France, 1994.

Soboul, Albert. Le Directoire et le Consulat : (1795-1804). 3e éd. corr. Que sais-je? : le point des connaissances actuelles. Paris: Presses univ. de France, 1980.

———. Le Premier Empire : (1804-1815). Que sais-je? : le point des connaissances actuelles. Paris: Presses universitaires de France, 1973.

Vidalenc, Jean. La Restauration : (1814-1830). 2e éd. mise à jour. Que sais-je? : le point des connaissances actuelles. Paris: Presses universitaires de France, 1968.

Vigier, Philippe. La monarchie de Juillet. 6e éd. mise à jour. Que sais-je? : le point des connaissances actuelles. Paris: Presses univ. de France, 1982.

Hincker, François. Les Français devant l’impôt sous l’Ancien Régime. Questions d’histoire. Flammarion. Paris: Flammarion, 1971.

Burguière, André (Ed.).Dictionnaire des sciences historiques. Grands dictionnaires. Presses universitaires de France. Paris: Presses Universitaires de France, 1986.

Goubert, Pierre. L’ancien régime / T. 1, La société. [4e éd.]. U. A. Colin. Histoire moderne. Paris: A. Colin, 1974.

———. L’ancien régime / T. 2, Les pouvoirs. Goubert, Pierre. - L’ancien régime. Paris: A. Colin, 1974.

Taine, Hippolyte-Adolphe. Les origines de la France contemporaine. Les grands monuments de l’histoire. Paris: R. Laffont, 1974.

Tocqueville, Alexis de. L’Ancien Régime et la Révolution. Oeuvres complètes / Alexis de Tocqueville. Paris: Gallimard, 1952.

Briggs, Asa et Dominique Le Bourg. Le XIXe siècle : I, Révolution et progrès :  Genève: Edito-Service, 1975

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog